Contexte
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
La Clinique des Platanes est un centre de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisé en Addictologie - Alcoologie, elle se situe à Epinay sur Seine (93) en Ile de France à proximité de Paris.
Sa capacité d'accueil est de 80 lits d’hospitalisation complète et de 10 places d’hospitalisation de jour.
Mission
Vous souhaitez contribuer activement à un projet de soin humain et porteur de sens ?
Rejoignez notre équipe en tant qu’Attaché(e) de Direction au sein de notre clinique spécialisée en addictologie.
Missions principales :
Sous la responsabilité du Directeur de l’établissement, vous l’assistez dans l’ensemble des missions de pilotage, d’organisation et de gestion de la clinique. Vous jouez un rôle stratégique dans la coordination des activités de la structure et dans la dynamique des équipes.
À ce titre, vos missions incluent notamment :
• Participer activement à la mise en œuvre du projet d’établissement.
• Superviser le fonctionnement quotidien de la clinique (accueil, logistique, hébergement, coordination des services).
• Suivre les indicateurs de performance et les tableaux de bord de gestion.
• Être l’interlocuteur privilégié de certains prestataires ou partenaires institutionnels.
Participation à la gouvernance:
• Membre actif du CODIR (Comité de Direction), vous participer à ce titre au roulement des astreintes ,
• Participer à l’organisation et au suivi des réunions de direction, commissions, revues qualité et audits internes.
Ressources humaines une part importante de votre activité:
• Assurer une fonction RH de proximité : recrutement, intégration, gestion des plannings, suivi des formations et des entretiens professionnels.
• Participer à la gestion administrative du personnel en lien avec les services supports (CSP RH, paie, etc.).
• Suivi et organisation du plan de formation
Qualité, sécurité et gestion des risques
• Participer à la mise en œuvre des actions d’amélioration continue.
Profil
Profil recherché :
• Formation supérieure en gestion des établissements de santé, management ou RH.
• Expérience confirmée dans un poste similaire ou à responsabilité dans une structure médico-sociale ou sanitaire.
• Rigueur, sens de l’organisation et excellentes qualités relationnelles.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un environnement de travail stimulant, humain et engagé.
Des responsabilités riches et transversales dans une structure à taille humaine.