Contexte
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.
Située en région parisienne, à Drancy (93), la clinique du bois d’Amour est un établissement de soins de suite et réadaptation d’une capacité de 107 lits et places doté d’un plateau technique performant (97 lits en hospitalisation complète et 10 places en hôpital de jour).
L’établissement propose une offre de soins spécialisée dans la prise en charge de la personne âgée en hospitalisation complète et en hôpital de jour ainsi que des soins de suite polyvalents et oncologique. L’établissement est également doté d’une unité cognitivo comportementale pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
La clinique accueille des patients provenant des services d’hospitalisation de court séjour et de leur domicile, atteints d’affections nécessitant une surveillance médicale et des soins en continu en vu d’un retour à domicile.
Nous proposons des activités favorisant l’équilibre physique et psychique du patient afin d’optimiser sa réinsertion dans son cadre de vie.
Mission
Poste temps partiel 50% à pourvoir en CDI à compter du 01/09/2025
Activités principales
Conseil, orientation et soutien des personnes hospitalisées
Entretien avec les personnes en vue d’une évaluation sociale
Veille juridique et sociale
Information et suivi des droits et devoirs des patients
Instruction de dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
Conseil, informations et organisation à mettre en place en vue du retour ou du maintien à domicile ou du placement
Transmission des informations aux staffs médico-sociaux
Profil
Qualités requises
Forte motivation pour travailler en rééducation fonctionnelle, neurologique, physique et gériatrique
Capacité d’écoute, sens du contact, sens du relationnel
Grande autonomie
Méthode et organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Capacité d’anticipation
Connaissances du milieu socioculturel du patient
Travail en équipe